Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-jacques-auberton-herve.com) est renommé pour être un visionnaire. Il défend l’union pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement. Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Siégeant au groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir.

André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un distributeur crédible et incontournable. En 1992, il fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, la société Soitec. Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille collaborateurs en 10 ans.

Un patron confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution 4.0. Il croit que notre continent dispose d’atouts incontestables. Il défend l'idée que pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe se doit d'aider ses entreprises les plus performantes en se dotant des outils adéquats. Parti de rien pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont nécessaires.

Un étudiant surdoué

Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent d’être convié à une multitude de conférences scientifiques. Il croit dès son enfance en l’importance du progrès. Il étudie ensuite sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon.