Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME


Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan (site internet : Frédéric Bonan) s’engage entièrement dans la création ainsi que la réalisation des programmes stratégiques des associés d’Altran tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement du groupe. Pour accroître les profits d’Altran et de ses partenaires, le responsable du développement et du marketing s’emploie au renforcement de son groupe de 300 conseillers et gérants, dès sa nomination. Grâce à ses études et ses connaissances dans le domaine, le consultant est nommé responsable du développement et du marketing d’Altran après avoir eu des bilans probants en tant que chargé d’affaires. Frédéric Bonan se charge de la croissance d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant que cadre technico-commercial d’Altran. Il constitue un groupe comprenant plusieurs consultants dès sa première année.

Réalisations significatives en faveur d’un réseau en phase d'expansion

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à la direction de départements fonctionnels orientés vers la création de valeur. Cette initiative améliore concrètement le capital d'Altran et son résultat opérationnel. Le manager met à profit son passage chez Altran Technology pour étoffer sa liste d'associés et son équipe de conseillers tout en mettant en œuvre le plan d'agrandissement du groupe. Frédéric Bonan a élaboré un programme créatif de recrutement et de formation chez Altran. La stratégie de croissance étudiée par le DG du réseau comprend entre autres l’obtention graduelle d'environ 250 PME dans le monde. Altran investit le marché provincial sur décision de son chargé du développement et du marketing. À l'époque, les activités régionales de l'enseigne couvraient plus de 15 communes.

Frédéric Bonan a pour but d'assister les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et l'entente du personnel tout en les encourageant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles évolueront rapidement grâce à des associés soudés et enthousiastes. Au sein de son entreprise et dans ses tâches, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage l'idéologie de l’authentique porteur de projet se caractérisant par la souplesse, la rapidité, l’ambition de se développer et la détermination. Les PME soutenues par I-Deal Development grandissent réellement et bénéficient de l'expertise d'une multinationale sans les désagréments connexes, grâce à l'approche lancée par Frédéric Bonan

Accomplissements d’un homme d'affaires adroit

Les connaissances de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été bénéfiques aux affaires du cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. Conformément au modèle d'affaires atypique étudié chez Altran, chacun des directeurs s'occupe d’un des « centres de profits » composant l'enseigne membre et jouit d’une grande indépendance pour le rentabiliser. L’ancien directeur général Frédéric Bonan a cautionné l'échange d’expérience via la création de l’académie de la société, Altran Management Institute. Ce système permet de développer les compétences du personnel et l'essor du groupe en interne.

Cursus de Frédéric Bonan durant ses premières années dans le monde du travail

Grâce à ses compétences dans le secteur, le jeune diplômé de l’ESSEC rejoint l'enseigne d'audit Altran Technologies en tant que chargé d'affaires. Son rôle consiste à orienter les petites et moyennes entreprises dans leur développement. À la fin de sa formation académique en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. Frédéric Bonan décroche un master en commerce et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il améliore ainsi ses acquis et étudie le milieu du business.