Image Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia


Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de la finance

En 1999, Charles Rosier (fr.wikipedia.org/wiki/charles_rosier) rejette une première offre de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement comme Directeur Général durant l'année 2009. Durant plusieurs années, le banquier est responsable des clients québécois, français et belges pour la SBC Warburg. Durant une année, Charles Rosier est salarié dans la société américaine Lehman Brothers. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg recrute le jeune homme pendant l'année 1997.

Les recherches soutenues par Charles Rosier concernent surtout les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux pathologies de la moelle épinière. Étienne-Émile Baulieu a concocté un traitement qui vise à recomposer la structure des fibres neurologiques et de protéger la moelle épinière. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la source de recherches pharmaceutiques. Charles Rosier aide la société Mapreg, créée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu.

Le jeune Charles Rosier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. De par sa formation, le banquier se trouve totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'offrant à lui. Élève à l’Integrale Institut, l'expert de la finance s'entraîne aux examens d'entrée des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Après 3 ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu dans les universités les plus réputées européennes.

Charles Rosier a été salarié au sein de la banque brésilienne BTG Pactual durant un temps. Le Moyen Orient et l’Asie correspondent aux marchés au sein desquels le financier opère à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier d'améliorer son expertise financière sur bon nombre des terrains d'investissement de la planète et d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langages qu’il parle déjà avec aisance. En 2010, il est embauché en tant qu'membre associé de l'entreprise brésilienne BTG Pactual.

S’engager en faveur de la défense de de la nature

Membre de la commission consultative de l'ONG Naturerights, Charles Rosier s'implique au sein d'une structure traitant les questions environnementales. Il promeut une solution non polluante pour la planète en valorisant les process des effluents organiques. Les effluents qui sont gérés par l'entreprise Innoveox sont détruits pour ainsi dire à 100% et sont transformés en eau pure en bout de cycle. La défense de la nature est une question à laquelle Charles Rosier se révèle particulièrement sensible.

Charles Rosier s'engage pour les talents de demain

En plus de son activité professionnelle, Charles Rosier œuvre pour la promotion de toutes les formes de culture. C’est avec la plateforme de financement participatif My Major Company qu'il contribue au lancement de nouveaux talents. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola. "Golden Door", film qui a reçu le Lion d’Argent au Festival de Venise, a été soutenu par Charles Rosier.