Image Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !


Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Accomplissements considérables d’Isabelle Roux-Buisson pendant la restructuration de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson (visitez ce lien) a projeté un changement profond pour augmenter la performance de Computacenter France. Dès fin 2015, le bilan annoncé dépasse les attentes, et l’on note une grande hausse des profits ainsi que du cash et de la satisfaction client. Promue directrice générale du Réseau Computacenter en 2004, la manager a eu pour tâche principale l’optimisation des résultats et la stimulation du développement de l’intégrateur dans les prestations et services. Ayant perfectionné les techniques mais aussi le type managérial et focalisé la société sur ses enjeux majeurs, la chef d'entreprise a promu l'évolution chez Computacenter. Des procédés permettant d’accroître la productivité, le cash et la satisfaction de la clientèle ont été instaurés. La France se présente comme un acteur majeur de la progression du bénéfice d'exploitation de la compagnie Computacenter fin 2015 avec un accroissement de plusieurs millions d'euros. La satisfaction client, le cash mais aussi la rentabilité de la société ont pu être relancés de façon significative et rapide par Isabelle Roux-Buisson.

Vue d'ensemble du parcours d’une manager originale

Quand elle a commencé sa carrière professionnelle en France, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions de marketing puis de vente et s’est principalement concentrée sur le domaine informatique une fois son diplôme acquis. Isabelle Roux-Buisson a montré son professionnalisme en occupant des postes à responsabilité dans le domaine commercial en France et s’est particulièrement distinguée en tant que première femme responsable informatique chez HP. Les meilleurs résultats du secteur en Europe ont été obtenus suite au redressement de nombreux districts de vente entamé par la femme d'affaires au cours de son passage au sein de la boîte HP France.

Afin de renforcer concrètement l’efficacité et la créativité du staff, la directrice, forte de son professionnalisme dans le milieu, promeut la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des partenaires. Isabelle Roux-Buisson se présente comme une manager soucieuse des membres de son groupe et une collaboratrice prévenante, car dès son passage chez HP, elle cultive des valeurs comme la modestie, l’écoute et l’ouverture d’esprit. Au cours de son parcours, Isabelle Roux-Buisson a régulièrement mis en évidence la nécessité de l'entraide et de l'amour pour les affaires. Ces principes permettent d’augmenter l'entente et la compétitivité de l’équipe. La businesswoman valorise la qualité des relations avec autrui au travail. Elle encourage aussi ses partenaires à demeurer ouverts aux suggestions et à accroître sans cesse leurs compétences.

Le groupe de personnalités influentes d’Isabelle Roux-Buisson sur le plan international est grand, car elle enrichit fréquemment son répertoire. Elle a un cursus scolaire exceptionnel ainsi qu'une longue expérience dans le monde du High Tech et de l’électronique, dont elle maitrise les écosystèmes. En plus de son travail dans l'univers de la technologie, la businesswoman a effectué 2 mandats au conseil d’administration du groupement des élèves sortants de Télécom ParisTech. Rester proche de son École figure en effet parmi ses préoccupations. Passionnée d'activités physiques, la businesswoman a été porteuse du Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012 (Londres). Au travers de cette action, la gérante apporte sa contribution au partage de vertus comme le l’élévation personnel, la fixation de buts audacieux, l'acharnement, la discipline, la coopération mais aussi l'entraide. L’expertise d’Isabelle Roux-Buisson a pu augmenter avec le projet de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. Effectivement, elle a été sélectionnée par l'IFA pour y contribuer.

Grâce à ses acquis et à sa formation, la businesswoman se montre à l'aise en ce qui concerne ses échanges avec ses associés. Cette aptitude favorise le travail d’équipe et renforce son efficience comme dirigeante. Isabelle Roux-Buisson a démontré ses aptitudes de leader par l'aboutissement du redressement de Computacenter. Elle est arrivée à réorganiser les teams et à maximiser dans les plus brefs délais les résultats de la firme. La femme d'affaires a occupé diverses tâches auprès de deux mastodontes de l'électronique et de l'informatique, à savoir HP et Arrow Electronics. Ses acquis lui ont procuré les capacités pour améliorer la rentabilité ainsi que le CA des filiales qu'elle devait diriger. En raison de ses acquis, Isabelle Roux-Buisson bénéficie de tous les atouts pour redynamiser un établissement. Son poste de DG EMEA du département Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard lui a permis de booster le rendement des activités pour ensuite en accélérer l'essor.

Aptitudes développées suite à un cheminement professionnel brillant

Durant son parcours professionnel au sein du réseau HP, Isabelle Roux-Buisson a cultivé un véritable savoir-faire concernant les marchés américain et européen. Lorsqu’elle était à la tête de la branche Software Engineering Services pour la France, elle a contribué à la croissance du business avec le Japon et l'Inde. Ayant une véritable compétence en termes de High Tech, l’ancienne gérante d’Hewlett-Packard est en mesure d’observer l'offre et la demande dans le but de se préparer pour les tendances et les opportunités. De plus, elle sait remettre en question les procédures usuelles afin de motiver le personnel. L’ancienne manager de l'établissement HP administrait la branche d’Arrow Electronics destinée à la zone Europe du Sud avant d’accepter courant 2010 le poste de dirigeante régionale du grossiste informatique TechData pour l’Autriche-Allemagne. La remise en marche du business s'effectue en six mois dès la prise de poste d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale EMEA de la section Imaging and Printing Services d’HP.